Combien de séances pour perdre du poids avec l’hypnose ?

Combien de séances pour perdre du poids avec l'hypnose

Le nombre de séances d’hypnose pour maigrir est dépendant de chaque objectif minceur.

L’hypnothérapeute consulté va également entrer en ligne de compte pour l’amincissement, certains hypnothérapeutes ont utilisé des séances d’hypnose de changements rapides, d’autres préfèrent la méthode d’anneau gastrique virtuel.

Maigrir avec l’hypnose permet de perdre du poids rapidement et naturellement, la motivation du patient est un facteur important dans le nombre de séances nécessaires.

En moyenne en France, le nombre de séances pour perdre du poids est situé dans une fourchette de 3 à 5 séances.

Combien de séances pour la pose d’un anneau gastrique virtuel ?

Dans le cadre d’une pose d’un anneau gastrique virtuel, il faut compter 3 séances au minimum, en règle générale 5 séances sont nécessaire réparti de la façon suivante: 

Une première séance pour définir l’objectif de poids, le nombre de kilos à perdre et sur quel durée, car notre cerveau et particulièrement notre inconscient à besoin d’avoir un objectif précis pour réussir le changement naturellement.

La deuxième séance est une séance d’hypnose d’apprentissage de la transe hypnotique, afin de préparer à la pose de l’anneau gastrique virtuel qui en général sera effectué lors de la 4 -ème séance.

La troisième séance est consacrée à la gestion des émotions qui pose soucis dans les troubles du comportement alimentaire.

La quatrième séance d’hypnose pour maigrir est dédiée à la pose de l’anneau gastrique virtuel, le praticien va accompagner la personne sous hypnose dans un état de conscience modifié intense, pour que les suggestions hypnotiques soient les plus efficaces.

La cinquième séance est souvent une séance pour travailler sur l’alimentation et vérifier que les compulsions alimentaires ont disparu.

La plupart des patients qui consultent pour une pose d’anneau gastrique virtuel car ils ont un problème de poids et souhaitent mincir naturellement, perdent en moyenne 3 à 5 kilos par mois jusqu’à atteinte de l’objectif.

Combien de séances pour perdre du poids avec l'hypnose

Combien de séances d’hypnose pour perdre du poids ?

En règle générale, suivant le niveau de stress au quotidien du patient, ses compulsions alimentaires, son rapport à la nourriture lors des repas, le nombre de séances est entre 3 et 5 séances.
Bien évidemment tout dépend de comment se déroule une séance d’hypnose pour maigrir, certaines personnes dès la première séance vont avoir un changement radical.

Il arrive régulièrement qu’une ou deux séances soient suffisantes pour perdre du poids avec l’hypnose, toutefois je recommande toujours une dernière séances à partir de 6 semaines après la dernière consultation en cabinet pour vérifier les résultats et les bienfaits que l’hypnose à permis d’atteindre dans les habitudes alimentaires.

Il est important de rappeler que l’hypnose pour maigrir peut très bien venir en complément d’un régime alimentaire adapté pour permettre de mettre en place de nouvelles habitudes dans l’alimentation au quotidien.

L’objectif est la santé du patient, et toutes les méthodes permettant d’atteindre son objectif minceur doivent être prises en compte afin de retrouver du plaisir à manger et de voir disparaître les aliments sucrés ou trop gras.

Il faut aussi prendre en compte le mode de vie du patient, le thérapeute doit être à l’écoute de chaque personne qui le consulte car il pourrait passer à côté de certains comportements pouvant empêcher le travail inconscient, et augmenter le niveau de frustration ou de stress empêchant la personne de mincir et ne pas avoir le corps qu’elle souhaite avoir avec sa perte de poids.

Le prix d’une séance d’hypnose est compris entre 50€ et 200€ suivant la région, la réputation de l’hypnothérapeute et les spécialisations du thérapeute.

Les séances d’hypnose pour perdre du poids représentent un budget important, toutefois il faut penser en objectif santé, lorsque les comportements alimentaires qui posent problème disparaissent, cela permet d’éviter de nombreuses maladies pouvant se manifester.

Par exemple, régler le problème d’une addiction au sucre permet de perdre du poids, mais surtout d’éviter des maladies comme le diabète.

Sur le site Hypnose Home je propose une méthode pour perdre du poids qui est composée de 5 séances, dont une avec la pose d’anneau gastrique virtuel, qui permet de perdre du poids durablement et naturellement. L’objectif de cette méthode est de rendre la vie plus simple aux personnes en surpoids qui veulent mincir efficacement avec l’hypnose.