L’anneau gastrique virtuel pour perdre du poids

L'anneau gastrique virtuel pour perdre du poids

Souvent appelée réduction virtuelle de l’estomac, la technique de thérapie douce par l’hypnose de l’anneau gastrique virtuel permet de maigrir durablement et naturellement, je vais donc vous présenter l’anneau gastrique virtuel pour perdre du poids.

L’état d’hypnose est utilisé pour de nombreux domaines comme l’arrêt du tabac, la gestion des émotions, les changements de comportements, le mieux aller. Contrairement à une idée reçue, tout le monde est réceptif à l’hypnose.

La pose d’un anneau gastrique virtuel est une solution d’amincissement permettant de réguler la satiété, de modifier les comportements alimentaires et d’être plus à l’écoute de son appétit grâce aux suggestions hypnotiques.

Le nombre de personnes en France considéré en obésité augmente d’année en année, dans toutes les tranches d’âges, l’obésité est une des principales causes de décès dans notre pays.

Le mode de vie occidental et la sédentarisation de la population aidant, aujourd’hui près d’une personne sur 5 est considéré en surpoids, voir en obésité avec un risque pour sa santé.

De nombreuses maladies sont les conséquences de l’obésité, les AVC, les accidents cardiaques, le diabète, le cholestérol, etc…

Au-delà des maladies classiques, il y a souvent un oubli dans les conséquences d’un poids trop important : la conséquence psychologique.

Beaucoup de personnes en surpoids ou en obésité présentent des troubles émotionnels importants, pouvant  aller jusqu’à des dépressions sévères.

L’image de soi, la confiance en soi et l’estime de soi étant dégradée par le regard de la personne ou les gens autour d’elle, accentue souvent les troubles du comportement alimentaire, et par effet levier, à une accentuation de la prise de poids.

C’est pour cette raison que de nombreux régimes et méthodes pour perdre du poids existent, la demande dans l’amincissement est de plus en plus grande.

anneau gastrique virtuel pour perdre du poids

Comment fonctionne l’anneau gastrique virtuel pour perdre du poids ?

C’est une technique d’hypnose, utilisée par des hypnothérapeutes pour permettre une perte de poids plus ou moins importante, qui s’inscrit dans une démarche thérapeutique pour maigrir naturellement.

J’adore les personnes qui disent aux personnes qui veulent perdre du poids : fais du sport tu verras tu vas maigrir.

Oui mais non !!

Dans une perte de poids, le sport n’est responsable que de 30% du résultat, les 70% restant sont l’alimentation et la gestion des émotions.

C’est pourquoi souvent un hypnothérapeute va questionner sur les comportements alimentaires et sur l’état émotionnel de la personne qu’elle reçoit et qui souhaite mincir naturellement.

L’anneau gastrique virtuel est une méthode d’hypnose particulière pour perdre du poids, elle est une alternative à la chirurgie : la gastroplastie bariatrique, et ne doit pas être utiliser comme une solution miraculeuse, elle s’inscrit dans une démarche personnelle d’amincissement durable.

Cette méthode minceur est naturelle, et permet d’avoir une perception de la satiété accrue, de limiter les grignotages, de contrôler les compulsions alimentaires, de se sentir bien dans son corps et retrouver la santé, l’hypnose arrêter les grignotages permet des changements rapides.

La personne souhaitant maigrir va être accompagnée pendant plusieurs séances d’hypnose pour la préparer à la pose de l’anneau gastrique virtuel.

Il est important pour éviter les problèmes de définir un objectif précis de kilos à perdre et une durée, car notre inconscient à besoin d’avoir des repères pour être efficace, il s’agit d’une des clés de la réussite.

Une fois que la personne a été préparée, une séance spécifique va être construite pour installer un anneau gastrique virtuel grâce aux suggestions hypnotiques.

Cette méthode minceur permet de prendre en compte les grignotages, de manger moins sucré ou moins gras. L’avantage de l’hypnose pour arrêter le sucre est qu’elle fonctionne de manière inconsciente permettant de ne pas lutter contre soi même avec la compulsion de sucre.

Elle permet également de contrôler les compulsions alimentaires dans le temps, ce n’est pas une solution temporaire à l’image d’un régime classique, mais bien une solution qui va permettre dans le temps de reprendre le contrôle sur son poids sans effet yoyo.

L’aspect émotionnel est ici pris en compte, contrairement aux hôpitaux qui traitent leurs patients uniquement sur le corps, l’hypnose va permettre de travailler avec le patient sur la problématique psychotique, car nos émotions sont souvent la cause de nos comportements compulsifs, parfois ce sont des croyances, par exemple dans certaines cultures, le fait d’avoir des kilos en trop est signe de bonne santé.

Comment l’hypnose permet de mincir naturellement ?

L’hypnose permet d’utiliser la force du cerveau pour avoir une meilleure santé, en agissant sur l’inconscient et en modifiant les habitudes, qu’elles soient alimentaires ou émotionnelles.

Une personne qui rentre sous hypnose va activer des processus qui sont contrôlés par son inconscient, le travail hypnotique permet par exemple de faire croire à cette partie du cerveau que la personne est en train de subir une opération de chirurgie bariatrique.

La force de notre cerveau est qu’il est capable de croire que quelque chose est réel alors qu’il ne l’est pas, lorsque l’on regarde un film ou une série, lorsqu’on est en train de lire, notre cerveau va temporairement croire que c’est vrai et construire des images virtuellement.

L’hypnose va permettre après plusieurs séances d’installer toutes les images qui permettent un changement durable dans le fonctionnement quotidien.

C’est ce qui rend l’hypnose aussi efficace pour la perte de poids, l’inconscient va installer une réalité qui lui correspond, même si au départ elle n’est qu’imaginaire, elle va devenir une réalité par les suggestions.

C’est pourquoi souvent pour la pose d’un anneau gastrique virtuel, un protocole est mis en place de la même façon que si la personne subissait une intervention chirurgicale classique, virtuellement bien sur

Personnellement j’aime bien transmettre des techniques d’autohypnose en fin d’accompagnement pour la perte de poids, afin de rendre la personne autonome dans son objectif à long terme.

Concernant les tarifs d’une pose d’un anneau gastrique virtuel, en général il faut compter entre 3 et 5 séances en cabinet avec des tarifs de séances allant de 50 à 200€ la séance.

Ce qui peut représenter un coût important pour une personne n’ayant que peu de moyen, c’est pourquoi je propose une méthode d’hypnose pour maigrir complète sur Hypnose Home comprenant une pose d’anneau gastrique virtuel, et les résultats sont identiques pour la plupart des personnes ayant une problématique avec la nourriture ou simplement souhaitant mincir naturellement.

Pour aller plus loin sur l’anneau gastrique virtuel :