Comment se déroule une séance d’hypnose pour maigrir ?

Comment se déroule une séance d'hypnose pour maigrir ?

Une séance d’hypnose se déroule en plusieurs étapes importantes, il est donc important de savoir comment se déroule une séance d’hypnose pour maigrir.

La première étape d’une séance d’hypnose pour maigrir est ce que l’on appelle la détermination d’objectif.

Il est important en hypnose de définir un objectif clair et réaliste.

Une personne qui consulte pour perdre 20 kilos en 15 jours, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un objectif réaliste.

Au-delà du nombre de séances nécessaire qui varie d’une personne à une autre, chaque séance d’hypnose pour maigrir a un objectif spécifique.

Une séance d’hypnose pour arrêter le sucre ne se construit pas de la même manière qu’une séance d’hypnose pour arrêter les grignotages.

Il en va de même que les séances d’hypnose pour la pose d’un anneau gastrique virtuel sont construites à chaque fois avec un objectif précis.

La deuxième étape d’une séance d’hypnose pour maigrir est la mise sous hypnose.

Cette étape est importante, car c’est souvent en la négligeant que certaines personnes pensent ne pas être réceptif à l’hypnose.

On appelle cette étape l’induction, la mise sous hypnose ou l’entrée en état modifié de conscience hypnotique.

Il existe de nombreuses techniques pour permettre la mise sous hypnose, idéalement il faut adapter la technique à chaque personne, il existe toutefois des techniques dites classiques, qui peuvent s’appliquer à la grande majorité des gens.

La troisième étape de la séance d’hypnose pour maigrir, c’est le travail hypnotique, c’est-à- dire les suggestions de changements de comportements et d’habitudes alimentaires.

Comment se déroule une séance d'hypnose pour maigrir

La plupart du temps, en tout cas en hypnose ericksonienne, ce sont des histoires métaphoriques qui vont être racontées et proposer à la partie inconsciente du cerveau. Il arrive souvent que les patients ne comprennent pas forcément le sens apparent des histoires métaphoriques lors d’une séance d’hypnose pour maigrir, l’inconscient fonctionne sous forme d’images, par exemple si je vous dis j’en ai pleins le dos de cette situation, nous sommes d’accord qu’elle n’est pas sur mon dos, elle raconte simplement de manière imagée mon ressenti.

La dernière étape d’une séance d’hypnose pour maigrir est le réveil ou le retour à un état de conscience habituel.

Le terme réveil est un peu galvaudé car en réalité l’hypnose n’est pas du sommeil, même si la perception chez certaines personnes peut s’en approcher, en réalité l’hypnose est un état entre l’éveil et le sommeil, c’est à dire un état modifié de conscience. 

Il peut être nécessaire lors de cette dernière étape d’une séance d’hypnose pour perdre du poids que l’hypnothérapeute fasse des suggestions de changements, autre que les suggestions pour maigrir, par exemple une amélioration du sommeil qui permet de perdre du poids et améliorer la thérapie brève qu’est l’hypnose.

Bien évidemment la méthode d’hypnose pour maigrir n’est pas magique, il est important à la suite d’une séance d’hypnose pour maigrir de mettre en place un nouveau régime alimentaire, car pour mincir il faut s’avoir manger autrement.

Il est important suite à une séance d’hypnose pour la perte de poids de vérifier les bienfaits de la ou les séances d’hypnose, en observant le rapport aux aliments et de voir si la méthode apporte les résultats attendus.

Voilà comment se passe une séance d’hypnose pour maigrir, objectif, mise sous hypnose, travail inconscient et suggestions, réveil.

Le thérapeute ou praticien en hypnose qui vous accompagne doit veiller à respecter votre demande, il est important de vous sentir écouter dans un cabinet d’hypnothérapie, cela permet une perte de poids plus efficace et surtout d’avoir confiance en l’hypnothérapeute.

Il doit aussi connaître les différents troubles du comportement alimentaire qui existent afin d’accompagner au mieux dans les changements de comportements alimentaires et permettre un retour à une alimentation plus saine.