L’hypnose perte de poids

L'hypnose perte de poids - Hypnose pour maigrir

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, naturellement la première idée qui vient à l’esprit est de penser aux régimes minceur, laissez moi vous parler de l’hypnose perte de poids.

Il existe beaucoup d’alternatives pour perdre du poids, toutefois l’hypnose permet une perte de poids durable et naturelle.

Il faut commencer par définir son besoin lorsque l’on souhaite maigrir durablement, définir l’objectif précisément, combien de kilos et la durée pour atteindre l’objectif minceur. Il est important de le faire pour savoir comment maigrir.

Il faut prendre en compte également le profil de la personne qui souhaite mincir, la définition de l’objectif n’est pas la même si la personne a des troubles du comportement alimentaire, se trouve en ménopause ou encore si elle mange une trop grosse quantité d’aliments.

Une fois qu’on a défini l’objectif à atteindre on peut répondre à la question : Est-ce que l’hypnose est efficace pour perdre du poids ?

Les bienfaits de l’hypnose dans de nombreux domaines sont aujourd’hui prouvés par la science et la médecine.

Pour maigrir l’hypnose est une méthode qui apporte des résultats durables et surtout naturels.

L’hypnose pour perdre du poids est une thérapie qui agit autant sur les émotions que les problèmes de comportements alimentaires. Il en va de même pour les personnes souffrants de troubles du comportements alimentaire.

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est-à-dire un état naturel que l’on va utiliser par des suggestions pour créer un changement durable, ce qui en fait une méthode pour perdre du poids efficace. Elle peut être utilisée pour perdre du poids en association d’un régime ou d’une méthode minceur alternative.

Pour qu’une séance d’hypnose apporte d’excellents résultats il est important d’avoir confiance dans l’hypnothérapeute que l’on consulte.

Le nombre de séances dépend autant du patient que du travail du thérapeute, c’est une alliance thérapeutique qui doit être fluide, c’est-à-dire que le contact doit se faire sans stress et dans la motivation.

Lorsque le patient et l’hypnothérapeute travaillent ensemble dans la résolution des problèmes alors les résultats et les bienfaits de l’hypnose sont assez bluffants.

hypnose perte de poids

Par exemple, j’ai personnellement accompagné une personne qui m’a consulté pour une perte de poids assez atypique.

La personne vient me voir et me dit que c’est son chirurgien qu’elle a consulté pour une sleeve gastrique qui lui demande de perdre des kilos.

Au moment du premier rendez-vous, elle a conscience que ses émotions et ses habitudes alimentaires posent problème.

Elle n’arrivait pas à maîtriser sa prise de poids, elle me disait qu’elle ne contrôlait plus son alimentation, comme si son cerveau inconscient la contrôlait.

Son poids de départ est 168 kilos pour 1m71, en d’autres termes elle est en obésité morbide et le chirurgien lui demande de perdre 20 kilos pour limiter les risques de l’opération bariatrique et surtout de l’anesthésie.

Nous avons défini ses objectifs précisément, perdre 20 kilos sur 6 mois en travaillant sur les émotions et surtout sur un changement des habitudes alimentaires.

Il s’agissait d’une personne qui mangeait beaucoup d’aliments sucrés et qui avait eu un problème de poids dès l’enfance.

Le problème de poids dès l’enfance était un traumatisme pour elle et son refuge était de manger des sucreries.

Nous nous sommes vu 3 fois en 6 mois, en réalité deux séances ont été nécessaires pour qu’elle obtienne son changement.

Lors de la première séance nous avons travaillé sur les comportements alimentaires et posé un anneau gastrique virtuel, via les suggestions hypnotiques une partie d’elle va croire qu’elle a un estomac plus petit.

Lors de la seconde séance 8 semaines plus tard nous avons travaillé sur le traumatisme de l’enfance.

Lorsque nous nous sommes revues au bout du sixième mois, je ne l’ai pas reconnu, les résultats étaient au-delà de ce à quoi je suis habitué dans mon cabinet d’hypnothérapie. Elle avait perdu 41 kilos.

Si je vous parle de cette perte de poids précisément, c’est parce qu’elle m’a annoncé que le chirurgien l’a informé qu’il fallait attendre que la perte de poids se soit stabilisée avant de faire l’opération, si opération il y avait.

Comment a-t-elle réussi avec l’hypnose perte de poids ?

Simplement en modifiant ses habitudes alimentaires et en adaptant son régime alimentaire quotidien à ses besoins, sans même en prendre conscience au début, cela s’est fait naturellement et sa santé s’est améliorée mois après mois.

Nous avons donc décidé que cette troisième séance donnerait lieu à un apprentissage de l’autohypnose.

1 an plus tard elle m’a informé qu’elle avait atteint les 75 kilos de perdu et que la chirurgie n’était plus nécessaire.

Depuis, elle utilise l’auto-hypnose pour modifier sa perception de la nourriture et gérer ses émotions lorsque c’est nécessaire pour avoir une alimentation qui puisse lui apporter un état de santé qui lui correspond.

Aujourd’hui elle se sent mieux dans son corps, son niveau de stress est maîtrisé et surtout elle a réussi à stabiliser son poids.

Elle a retrouvé confiance en elle et mange sainement maintenant.

Son inconscient à simplement mis en place un nouveau comportement alimentaire.

Comment l’hypnose pour maigrir permet la perte de poids ?

L’effet sur le cerveau d’une séance d’hypnose ou plutôt des suggestions hypnotiques, peuvent se produire pendant des années. Il n’y a pas vraiment de limite de temps, c’est propre à chaque personne.

Agissant sur l’inconscient, chaque suggestion va modifier selon le besoin les comportements dans l’inconscient du patient.

Par conséquent lorsque l’on utilise la méthode d’hypnose pour maigrir, comme celle présente sur Hypnose Home, le comportement avec la nourriture s’adapte dans le temps, pour manger sainement.

Ces articles sur la perte de poids devraient vous intéressez :