L’hypnose pour arrêter les grignotages

L'hypnose pour arrêter les grignotages

Une des causes de prise de poids, le grignotage, qu’il soit sucré ou salé, est souvent négligé dans la perte de poids, je vais donc vous présenter la méthode d’hypnose pour arrêter les grignotages.

L’hypnose pour maigrir permet de travailler sur les différents grignotages, en utilisant la suggestion.

Le grignotage peut avoir de nombreuses causes émotionnelles, parfois il est simplement associé à une mauvaise habitude, par exemple ouvrir et manger des chips devant la télé le soir.

Il est important définir si le grignotage est compulsif, permanent ou non, ou si il est simplement comportemental.

Par exemple, une personne qui grignote devant la télévision le soir n’a pas les mêmes besoins qu’une personne qui grignote parce qu’elle est stressée ou contrariée ou autre.

Le grignotage lorsqu’il est fréquent et entraîne une prise de poids importante, est considéré comme un trouble du comportement alimentaire.

L’hypnose pour arrêter le sucre

Une des compulsions alimentaires les plus fréquentes lorsque l’on parle de grignotages dans la perte de poids est l’addiction au sucre.

Nombreuses sont les personnes à rencontrer des difficultés à maigrir car elles grignotent des aliments sucrés et n’arrivent pas à contrôler ce comportement et la demande annoncée lors d’une consultation d’hypnose en cabinet est : arrêter de grignoter le sucre.

Il existe de nombreuses astuces pour arrêter de grignoter du sucré, toutefois on va rester sur la pratique de l’hypnose pour maigrir en maîtrisant les grignotages.

Il arrive que certaines personnes qui ont arrêté le tabac aient pris du poids car elles ont remplacé la cigarette par des bonbons ou autres.

Il suffit à ce moment là de travailler par hypnose sur le comportement de type addiction, le besoin derrière le tabac au départ et sur le sucre ensuite.

Bien évidemment il est important que la personne fasse preuve de motivation car sinon son inconscient ne va pas prendre les suggestions.

Il y a également les personnes, qui comme la plupart des enfants, ont mangé beaucoup de produits sucrés lors de l’enfance, mais qui, contrairement à la majeure partie des personnes, ont créé des comportements compulsifs. Elles ressentent une sensation de bien être à chaque compulsion, parfois elles ont l’impression d’être dans un état second, tellement la recherche de cette sensation de bien être est importante pour une partie d’elles.

Il va falloir travailler d’une autre manière pour qu’elles puissent retrouver la santé via des comportements alimentaires adaptés et pouvoir enfin prendre confiance en elles, car souvent cela impact fortement la confiance en soi de ne pas réussir à maîtriser un comportement.

L'hypnose pour arrêter les grignotages

La gestion des émotions pour arrêter de grignoter

L’hypnose pour arrêter le grignotage émotionnel, par exemple le stress, imagine quelques instants une personne qui rentre chez elle et a passé une journée difficile, elle rentre chez elle, ouvre un placard ou le frigo et prend le premier truc qui passe.

Cette personne a simplement appris de manière inconsciente à grignoter lorsqu’elle est stressée, ce qui est simplement un phénomène au départ qui s’est répété de manière aléatoire, puis avec le temps, est devenu un réel comportement autonome, stress = manger.

En travaillant sur le comportement avec l’hypnose, en apprenant par exemple à gérer ses émotions autrement, la personne arrêtera de grignoter dans les moments de stress.

Je sais pas vous, mais moi, j’ai l’image de Bridget Jones et son pot de glace en train de déprimer après sa séparation, qui me revient souvent en tête pour expliquer que par moment dans la vie, on va avoir un besoin, de se faire plaisir, manger du sucré par exemple, ce qui est parfaitement normal, mais parfois, lorsque cela se répète fréquemment, le cerveau, en tout cas la partie inconsciente, va prendre cela comme un apprentissage, émotion = manger.

A partir de ce moment-là on ne contrôle plus vraiment consciemment, on prend du poids, ce qui fait perdre confiance en soi, on va même modifier notre alimentation en mangeant plus sucré ou gras, ce qui peut pourrir la vie.
La pose d’un anneau gastrique virtuel pour perdre du poids est une technique d’hypnose qui peut également venir en complément des autres techniques d’hypnose pour obtenir une perte de poids durable.

Avec l’hypnose on va travailler autant sur les émotions que sur les troubles de l’alimentation au sens large, afin que les personnes puissent maigrir et reprendre confiance en la vie.

Il peut également être important de travailler sur la qualité du sommeil pour stopper les grignotages, car lorsque l’on a un sommeil de mauvaise qualité, cela se ressent sur les repas, on aura tendance à manger davantage.

Et un sommeil de mauvaise qualité entraîne également une prise de poids car le corps étant fatigué, il va lui falloir davantage d’énergie, il va donc fabriquer du gras.

Plusieurs séances d’hypnose peuvent être nécessaires pour stopper les grignotages, d’ailleurs je propose une méthode complète d’hypnose pour maigrir sur Hypnose Home.

Une séance d’hypnose est parfois suffisante pour stopper les grignotages, toutefois il est difficile de le savoir à l’avance.

Il existe énormément de méthodes pour maigrir, fondamentalement je pense qu’on connaît tous les conseils en nutrition qu’il faut appliquer, manger moins, peu sucré, moins gras, faire du sport régulièrement, mais parfois, une partie de nous va nous pousser vers la nourriture. Cette partie inconsciente de notre cerveau à parfois besoin d’un petit coup de pouce pour apprendre à percevoir la nourriture autrement et retrouver une manière de s’alimenter lors des repas plus adaptés à notre besoin.