Comment avoir un dégoût du sucre ?

Comment avoir un dégoût du sucre ?

L’hypnose pour arrêter le sucre est une des réponses à la question : comment avoir un dégoût du sucre ?

Elle n’est pas la seule réponse et je vais tenter de vous apporter une réponse pragmatique pour vous permettre d’arrêter ou de maîtriser votre consommation de produits sucrés et vous permettre de retrouver la santé.

Il est important de rappeler que la consommation importante de produits sucrés est responsable de nombreuses maladies, le diabète, une prise de poids et augmente le risque de développer un cancer.

C’est pour cette raison qu’il est important de maîtriser sa consommation de sucre.

L’OMS, organisation mondiale de la santé, appelle les pays à réduire leur consommation de sucre, et recommande de ne pas dépasser 10% des apports énergétiques quotidiens sous forme de sucres.

Plus nous mangeons de sucres et plus nous ressentons le besoin d’en consommer, car lorsque l’on mange du sucre, notre cerveau crée de la dopamine, l’hormone du plaisir.

Vous mangez un produit sucré, votre cerveau va immédiatement produire cette hormone, la dopamine, qui va créer un sensation de bien être, et lorsque la dopamine va se réduire, votre cerveau va créer un besoin de dopamine et donc déclencher un besoin en sucre. Et c’est parti pour une boucle de répétition.

C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que lorsque l’on est addict au sucre, chaque émotion ressenti comme négative, va pousser à la consommation de produits sucrés ou du chocolat.

[obflink-image image= »https://hypnosehome.com/wp-content/uploads/2022/12/hypnose-mp3-pour-maigrir-methode.png » link= »https://hypnosehome.com/mp3-hypnose/hypnose-pour-maigrir/ » display= »full »]

Comment arrêter une addiction au sucre ?

Déjà il est important de faire la différence entre une personne gourmande et une personne addicte au sucre.

La personne gourmande prendra plaisir à manger un dessert sucré lors d’un repas, sans en avoir besoin.

Une personne addicte au sucre ne pourra pas terminer de repas sans un dessert sucré et plusieurs fois par jour va ressentir un besoin non contrôlé, des pulsions alimentaires, d’aliments sucrés.

Certaines personnes addicts au sucre vont même inconsciemment associer le sucre à la récompense.

En gros la personne addicte au sucre, va boire davantage de boissons sucrées, va davantage grignoter tout au long de la journée.

La première étape pour arrêter une addiction au sucre, est de faire un bilan objectif de sa consommation de produits sucrés.

Ensuite de définir les moments ou l’on ingère des produits sucrés, quelles sont les émotions qui déclenche l’envie de sucre.

L’hypnose permet de travailler sur les déclencheurs émotionnels de l’addiction au sucre, en coupant le lien entre l’émotion de l’envie de sucre.

Il est également possible de réduire progressivement le sucre.

Comment avoir un dégoût du sucre ?

Comment réduire sa consommation de sucre ?

Pour éviter de ressentir un manque lors de l’arrêt du sucre, il est possible de commencer par réduire les apports en sucres.

Une astuce efficace que je conseille à certains de mes clients est de faire moitié moitié avec des boissons sucrées, c’est à dire, moitié soda sucré et moitié soda sans sucre. Cela permet de garder une notion de plaisir et progressivement d’aller vers un soda totalement sans sucre.

Pour réduire les grignotages sucrés, manger une pomme au goûter aura comme effet d’apporter du fructose, le sucre des fruits, qui aura le même effet sur le cerveau que les sucres raffinés.

La meilleure astuce pour réduire sa consommation de sucre est de manger un demi-avocat lors du petit déjeuner, car l’avocat va permettre au foie de mieux traiter le sucre et donc va permettre de baisser le taux de sucre dans le sang.

Les personnes qui souffrent de diabète qui utilisent cette technique de l’avocat au petit déjeuner, constatent une meilleure régulation de leur glycémie au cours de la journée, réduisant ainsi leur traitement par l’insuline.

Remplacer le sucre raffiné dans vos boissons chaudes comme le café et le thé, le miel ou encore le sirop d’agave, permet d’avoir un goût sucré en réduisant l’apport en sucre.

Il est également important de rappeler que l’avocat est un aliment minceur si il est consommé avec modération ( maximum un avocat par jour ).

Les bénéfices de réduire sa consommation de sucre sont multiples pour le corps.

Une perte de poids est toujours constatée lors d’une réduction du taux de sucre journalier, l’amélioration de la qualité du sommeil également.

Comment détester le sucre ?

C’est une demande fréquente en cabinet d’hypnothérapie de vouloir détester le sucre, il est important de rappeler que le sucre sous toutes ses formes, glucose, fructose et autres, est présent dans toute notre alimentation.

Par exemple, savez-vous qu’il y a du sucre dans les plats cuisinés ?

En effet, pour créer un goût acceptable les industriels ajoutent des sucres dans leurs préparations.

Il y a également des sucres dans le lait, le chocolat, les fruits, certains légumes, dans les pâtes, le riz etc.

C’est pourquoi la question « comment détester le sucre » me fait toujours sourire, car au finale cela reviendrait à ne presque plus rien manger.

La question serait plutôt comment maîtriser la consommation de sucre, ou alors de détester les aliments sucrés qui posent souci dans l’alimentation.

Prenons un exemple courant, la consommation de bonbons ou de gâteaux sucrés, si la personne déteste du jour au lendemain les bonbons ou les gâteaux sucrés, elle pourra toujours manger certains aliments sans pour autant être au zéro sucre.

Comment avoir un dégoût du sucre ?

Bien évidemment il est important d’apprendre à gérer ses envies de sucré, car c’est souvent ces envies qui posent le plus de soucis.

Sans envie, pas de grignotages et donc arrêt du sucre qui pose soucis.

L’hypnose pour maigrir permet de travailler sur les envies et ainsi une consommation maîtrisée de chaque type de sucre.

Il peut également être utile pour des raisons médicales, par exemple lors d’un traitement contre le cancer, d’appliquer un régime sans sucre, la il faudra mettre en place des astuces pour modifier la manière de s’alimenter. Car le sucre est un carburant autant nécessaire pour le corps que pour le cancer, donc il faut enlever tous les mauvais sucres de l’alimentation afin de priver le cancer de sucre.

Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de plats sans sucre, les effets d’un régime alimentaire réduit en sucre est une perte de poids durable et permet à l’organisme de retrouver la santé.

Les meilleurs conseils que je peux vous donner sont assez simple pour réduire le sucre, faites vous plaisir sans vous priver, mangez équilibré, écoutez votre corps, c’est pas parce que vous mangez une pâtisserie que vous allez forcément prendre du poids, par contre si vous culpabilisez, vous allez produire une hormone qui s’appelle le cortisol, qui empêche de métaboliser correctement les sucres, et donc vous allez créer de la graisse.

Les fruits bio contiennent d’avantage de fructose, ils sont certes plus chers, mais au moins votre cerveau ne vous réclame pas de mauvais sucres, donc vous économiserez sur les régimes, les vêtements à changer etc.

[obflink-image image= »https://hypnosehome.com/wp-content/uploads/2022/12/hypnose-pour-maigrir-cta-1.png » link= »https://hypnosehome.com/mp3-hypnose/hypnose-pour-maigrir/ » display= »full »] [obflink-button label= »Commencer à maigrir aujourd’hui » link= »https://hypnosehome.com/mp3-hypnose/hypnose-pour-maigrir/ » display= »full » wide= »yes » size= »large » color= »#FF0000″ background= »#616ce1″ radius= »10″]