Hypnothérapie pour maigrir : réussir sa perte de poids

Hypnothérapie pour maigrir : réussir sa perte de poids

L’hypnothérapie pour maigrir est une méthode naturelle pour réussir une perte de poids durable.

L’hypnothérapie est le nom que l’on donne à un accompagnement par hypnose dans une thérapie brève.

Thérapie brève ne veut pas dire instantanée, et l’hypnose permet des changements rapides, sur plusieurs semaines voire mois.

Le nombre de séances d’hypnose pour maigrir est variable d’une personne à une autre, il est donc important d’en discuter avec le thérapeute et de savoir quelle sera la meilleure méthode d’hypnose pour la perte de poids.

Comment fonctionne l’hypnothérapie pour maigrir ?

La méthode d’hypnose pour perdre du poids est basée sur les suggestions hypnotiques pour régler les troubles du comportement alimentaire à un niveau inconscient du cerveau.

A chaque séance avec un hypnothérapeute, un état d’hypnose, aussi appelé état modifié de conscience, sera construit qui aura pour effet de travailler davantage avec l’inconscient de la personne, et d’utiliser une technique de suggestions pour créer un changement durable sur l’alimentation et la perception des aliments qui posent soucis dans la perte de poids.

Il est important lors du déroulement des séances d’hypnose pour mincir de connaître le rapport à la nourriture, le niveau de stress que la perception de son corps déclenche chez le patient, afin d’apporter la méthode la plus efficace possible lors de l’hypnothérapie.

Il est également important de travailler sur les habitudes alimentaires, bien évidemment de consulter un hypnothérapeute qui a de bonnes notions en nutrition permet de mettre en place lors de chaque séance d’hypnose pour maigrir, la meilleure solution possible.

Hypnothérapie pour maigrir : réussir sa perte de poids

Le praticien en hypnose peut proposer, pour la santé de la personne, une pose d’un anneau gastrique virtuel, qui donne d’excellents résultats sur la plupart des patients, avec une perte de poids durable et naturelle.

Contrairement à un régime alimentaire pour mincir classique, l’hypnothérapie va permettre de travailler sur les comportements alimentaires comme sur les émotions qui posent souci dans le cadre d’une perte de poids. 

L’hypnothérapie va prendre en compte le patient dans sa globalité, tant sur les comportements qui posent souci pour mincir, que sur les émotions qui maintiennent le problème de poids.

Elle permet de réguler l’alimentation, en modifiant la perception consciente et inconsciente lors de la prise des repas, afin de permettre une perte de poids plus confortable pour les patients.

Il s’agit d’un travail main dans la main entre l’hypnothérapeute et le patient qui vont définir ensemble l’objectif minceur. Il est important que le lien thérapeutique soit de qualité afin de permettre une prise en charge sans stress.

Les bienfaits de l’hypnose dans la prise en charge pour une perte de poids ont été prouvés scientifiquement à travers la planète et depuis quelques années l’hypnothérapie est de plus en plus souvent envisagée pour permettre aux personnes en surpoids de se débarrasser des kilos superflus.

Manger sainement est bien sûr une évidence, et le travail du thérapeute, pour permettre des résultats probants, sera d’accompagner la personne qui souhaite se réapproprier son corps et avoir une meilleure santé, consistera à proposer la meilleure méthode d’hypnose pour maigrir.

Contrairement aux régimes classiques, l’hypnothérapie permet de prendre en charge la personne dans son intégralité, de travailler sur la motivation comme sur les comportements alimentaires qui empêchent une alimentation saine. Comme dans la vie, le niveau de motivation du patient est de travailler pour permettre une prise en charge efficace dans la perte de poids souhaitée.