Panier

+ de 8000 clients satisfaits

Téléchargement immédiat de vos séances

Paiement 100% sécurisé

Hypnose confiance en soi : 3 astuces pour réussir

Comment retrouver confiance en soi avec l'hypnose

La confiance en soi, ce terme qu’on entend à longueur de temps, qu’est ce que c’est au final et surtout qu’est ce que cela change lorsque l’on a confiance en soi réellement et comment l’hypnose confiance en soi permet de travailler dessus ?

C’est une des expressions que j’entends le plus souvent dans mon cabinet : “Je manque de confiance en moi”, et je réponds à cette phrase avec la même question, “Qu’est ce que la confiance en soi pour vous ?”.

La réponse est simple, elle dépend de chacun, des échecs souvent, surtout des réussites.
En effet, on a plus facilement confiance en soi lorsque l’on réussit quelque chose que lorsqu’on échoue, et paradoxalement parce que nous avons réussi quelque chose, lorsque l’on échoue sur autre chose, on touche à notre estime de soi, ce qui remet en question notre confiance en nous.

Oublier ce que l’on pense de l’échec et la réussite avec l’hypnose confiance en soi

En france la réussite ne passe que par la réussite, il suffit de voir à l’école très jeune, on nous classifie par des notations et des moyennes.
Si on réussit on a une bonne note, on se sent bien, on nous félicite, si nous échouons, on nous met une mauvaise note et on nous dit qu’on aurait dû faire mieux, et on se sent moins bien, il y a même des parents qui vont réprimandé leurs enfants car ils ont eu une mauvaise note.

Plus tard, en entreprise, on va nous faire évoluer sur notre résultat.

Et c’est à partir de ce moment-là que l’estime de soi va jouer sur notre confiance en nous.

L’hypnose va permettre de travailler sur la représentation inconsciente que l’on a de soi et jouer sur des mécanismes autonomes pour retrouver une estime et confiance en soi.

Donc la première chose importante à travailler avec l’hypnose pour la confiance en soi, c’est l’image de soi, de modifier la perception des réussites et échecs du passé.

Accepter les échecs avec l’hypnose pour confiance en soi

Deuxième point important, chaque échec est un pas vers la réussite.
Nelson Mandela disait, “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.”, cette perception est importante car elle permet de considérer les échecs comme des réussites.
Cela paraît évident pour certaines personnes, pour les autres c’est utopique, et pourtant …


Un enfant qui apprend à marcher, que fait-il le plus ? Il tombe, à chaque fois qu’il tombe il apprend à ne plus se tenir de tel ou tel façon, il apprend à chaque pas raté à ne pas recommencer la même erreur, parfois des centaines de fois il va tomber, et ce qui est génial c’est que nous en temps que parent ou proche, on les encourage, à aucun moment on va leur reprocher de tomber.

On oublie facilement cette partie de notre vie, la petite enfance, ou tout est échec, avant réussite, dans l’inconscient collectif il est normal à cette période la.
Pourquoi lorsque nous grandissons nous oublions cela ?
Je pense que le poids de la société est la cause principale de cette problématique de confiance en soi, l’estime de soi est chaque jour remise en question, pourquoi ?


Au finale pour pas grand chose, car nous sommes seul responsable, nous avons accepté très jeune de nous définir par rapport au regard des autres, c’est la le soucis majeur dans la représentation de la confiance et de l’estime de soi, nous donnons aux autres le pouvoir ou le droit de nous juger sur ce que nous faisons et comment.

L’hypnose pour travailler sur la confiance en soi va permettre de transformer la représentation que nous avons des échecs pour nous permettre de considérer chaque échec en réussite future.

Hypnose confiance en soi : 3 astuces pour réussir

Reprendre le pouvoir sur notre estime personnelle

Comme je l’évoque un peu plus haut, nous laissons très jeune la possibilité aux autres de nous dire ce que nous sommes, par rapport à nos réussites et échecs.

Imaginez la tout de suite, prenez un instant, et imaginez, vous vous levez et vous vous dites “je n’ai pas confiance en ma démarche lorsque je marche”, faites l’expérience, marchez en vous disant, “je suis pas certain que chaque pas est le bon ou pas”, vous verrez, il va se passé quelque chose d’assez intéressant, vous allez marcher bizarrement.

Tout dans votre vie est basé sur le même modèle vous n’êtes pas la personne que vous êtes réellement, vous êtes qui vous croyez être.

En gros, si une personne vous répète sans cesse, vous êtes nul en math, ou en ceci ou en cela, vous avez à un moment donné construit une croyance et cette croyance donne lieu à des comportements inconscients et donc va jouer sur la confiance et l’estime de soi.

La silhouette par exemple, souvent ce sont les médias, les réseaux sociaux, qui définissent des standards, il suffit de voir, tout le monde ou presque poste le même genre de photos, avec les même filtre, pour être dans la norme …

C’est un point important pour construire de la confiance en soi, il faut réapprendre à s’estimer soi même, construire son propre modèle de soi même, en s’émancipant des représentations des autres de notre propre personne.

Le troisième point important pour reprendre confiance en soi de manière globale, l’hypnose va permettre de réapprendre, à apprendre, à avoir confiance en soi et renforcer l’estime de soi.

C’est probablement ce que je trouve le plus beau et le plus émotionnellement fort lors d’une séance d’hypnose, c’est ce moment ou on se retrouve soi même, ce moment incroyable où l’état d’hypnose nous à diriger vers soi, et qu’on réapprend à se voir, à s’apprécier, tel un enfant qui découvre le monde.
Ces moments d’hypnose sont assez rares, par contre lorsque l’on vit un moment comme celui-ci, l’estime de soi est incroyablement augmentée et la confiance en soi présente sans faire quoique ce soit de particulier.

Je l’ai vécu ce moment là, tant du côté des accompagnants, que du côté accompagné, ce moment lorsque l’on revient et que le regard sur soi et sur le monde est différent, ce moment est tellement fort et incroyable, que c’est un moment comme celui ci qui a déclenché mon envie de faire de l’hypnose d’accompagnement mon métier.

Vous trouverez sur le site une méthode d’hypnose pour la confiance en soi.

Facebook
Twitter
Pinterest
Email
L'objectif hypnose Home

L'objectif hypnose Home

Vous proposez des séances d'hypnose et des articles de blog pour vos objectifs de changements. Chaque séance est unique et chaque méthode comprend plusieurs séances d'hypnose MP3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.