Arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer naturellement du jour au lendemain

Arrêter de fumer, Arrêter de fumer hypnose - 4 minutes de lecture
Comment arrêter de fumer naturellement du jour au lendemain

C’est le grand jour, vous êtes déterminé, cette fois-ci vous y croyez vraiment. Vous avez décidé d’en finir avec la cigarette, mais comment arrêter de fumer efficacement et durablement ?
Vous y pensez depuis longtemps, “Aller après les vacances j’arrête”, puis finalement ce sera la semaine prochaine, puis, puis, puis…. Il y a toujours une excuse pour repousser le moment fatidique où vous n’aurez plus de cigarettes dans votre paquet.

Comment arrêter de fumer naturellement ?

Vous vous êtes déjà bien renseigné sur la question, vous souhaitez arrêter de fumer mais pas n’importe comment !

Vous voulez vous débarrasser des substances nocives que contiennent la cigarette, donc ce n’est pas pour en prendre d’autres pendant votre arrêt.
Car soyons honnête les substituts comme les patchs ou les gommes à mâcher même si ils peuvent être d’une grande aide pour arrêter de fumer peuvent occasionner des effets indésirable que vous ne souhaitez pas.

Pour arrêter de fumer du jour au lendemain et durablement il faut adopter de nouvelles routines, changer quelques habitudes de vie pour ne plus penser à la cigarette. Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas insurmontable ! Il faut juste agir autrement et différemment.

Je vais vous donner quelques exemples qui seront, bien sûr, à adapter selon votre mode de vie.

  1. La première chose à faire et qui est très importante dans l’arrêt du tabac, c’est de vous débarrasser de tout ce qui vous fait penser à la cigarette.
    Vider, ranger ou jeter vos cendriers, ranger vos briquets et allumer une bougie parfumée pour éradiquer l’odeur du tabac froid qui bientôt, deviendra insupportable pour vous.
  2. Le matin, au réveil, vous aviez l’habitude de prendre votre café accompagné d’une cigarette. Pour savoir comment arrêter de fumer, il faut déjà changer cette habitude.
    Remplacer le café par du thé, car qui dit café dit envie de fumer !
    Avec le thé vous ressentirez moins d’envie de fumer.
    Ensuite remplacer la cigarette par un aliment qui vous fait plaisir, qui vous donne envie, comme par exemple une tartine de pain beurre avec ou sans confiture, une tranche de brioche, une salade de fruit…
  3. Faites du sport ! Le sport est un bon allié pour arrêter de fumer, une séance quotidienne de 20 minutes ne sera que bénéfique pour votre corps. Vous allez vite remarquer que votre souffle sera de meilleure qualité, de jour en jour.
  4. Vous êtes énervé, stressé, et dans ces situations vous aviez l’habitude d’allumer une cigarette et cela vous détend ! C’est encore là une fausse croyance !
    Maintenant que vous souhaitez savoir comment arrêter de fumer naturellement, il vous faut trouver une alternative à la cigarette.
    Je vous propose quand vous êtes énervé ou stressé de respirer profondément, fermer les yeux inspiré longuement par le nez puis expirer par la bouche, répéter plusieurs fois l’opération.
    Videz vous l’esprit, penser à autre chose, changer de pièce ou aller faire un tour pour prendre l’air.
  5. Comment arrêter de fumer quand on est entouré de fumeurs ?
    La perspective de faire des soirées avec des amis vous angoisse car vous savez qu’il y aura des fumeurs et que l’odeur de la cigarette sera présente.
    Pas de panique, il faut aussi que vos amis soient compréhensifs !
    Il faut leur demander d’aller fumer dehors, alors oui vous allez rester seule pendant de longues minutes, profitez-en pour aller voir le fil d’actualité sur vos réseaux sociaux, faites votre to-do liste pour la semaine, repérer les dernières tendances à la mode !
comment arrêter de fumer et arrêter de fumer du jour au lendemain.

Arrêter de fumer du jour au lendemain n’est pas chose facile mais avec de la détermination vous pouvez y arriver et cela vous changera la vie.
Bien sûr les petits tuyaux pour savoir comment arrêter de fumer et surtout comment arrêter de fumer naturellement que je vous ais donné ne sont qu’ à titre indicatif et devra être adapté à chacun.
Avec de la persévérance, la cigarette ne sera qu’un lointain souvenir pour vous.
Et quelle fierté pour vous d’avoir gagné un combat qui vous semblait très difficile au départ !

Si vous voulez arrêter de fumer naturellement il existe également l’hypnose et je vous propose une méthode simple et économique pour arrêter de fumer avec l’hypnose.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.