Suis-je réceptif à l’hypnose pour maigrir ?

Suis-je réceptif à l'hypnose pour maigrir ?

Vous vous demandez si vous êtes réceptif à l’hypnose pour maigrir ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes se posent cette question avant de se faire hypnotiser pour perdre du poids. Heureusement, il existe des moyens de savoir si vous êtes réceptif à l’hypnose et si cette technique peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Tout d’abord, il est important de noter que l’hypnose ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde. Certaines personnes sont plus réceptives à l’hypnose que d’autres, mais cela ne signifie pas que cette technique ne peut pas être utile pour celles qui sont moins réceptives.

En général, les personnes qui sont plus réceptives à l’hypnose sont celles qui ont un bon niveau de relaxation et de concentration.

Lors d’une perte de poids avec l’hypnose pour maigrir le patient me pose souvent une question lors de la prise de rendez-vous :

Suis-je réceptif à l’hypnose pour maigrir ?

La réponse est : Oui vous êtes réceptif à l’hypnose pour maigrir, la quasi totalité des personnes sont réceptives à l’hypnose, il faut juste adapter la technique de mise sous hypnose à chacun.

Pour comprendre cette question il faut simplement définir ce qu’est l’hypnose pour maigrir et l’état modifié de conscience.

L’hypnose dans une démarche d’amincissement est la même que pour n’importe quel besoin.

Elle permet de travailler avec l’inconscient, cette partie du cerveau qui gère les automatismes, sur les comportements alimentaires qui posent soucis dans la perte de poids, cela se produit via des suggestions lors de l’accompagnement thérapeutique.

Elle permet également de travailler sur les états émotionnels qui empêchent de maigrir durablement, nous connaissons tous l’expression « manger ses émotions ».

Par exemple, une personne qui à un stress important au quotidien et va sauter sur un aliment sucré une fois rentrer chez soi, on va travailler sur la gestion du stress au quotidien afin de retrouver une alimentation équilibrée.

Autre exemple, une personne qui a perdu un proche ou qui vient de se séparer, qui va avoir tendance à trop manger lors des repas ou grignoter énormément en dehors, l’hypnothérapeute et le patient vont travailler ensemble pour faire le deuil soit de la personne disparue ou de la relation passée. De cette manière, le comportement alimentaire va s’adapter pour disparaître rapidement.

Bien évidemment la motivation pour perdre du poids du patient est importante, parfois lorsque cela est nécessaire, l’hypnothérapeute va travailler sur l’augmentation de la motivation du patient afin d’avoir une perte de poids rapide.

Suis-je réceptif à l'hypnose pour maigrir ?

Qu’est ce que l’hypnose pour maigrir ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, que l’on va utiliser pour permettre au cerveau du patient de trouver de nouveaux schémas de fonctionnement, la modification des comportements alimentaires dans le cadre de l’hypnose pour maigrir naturellement.

Nous traversons tous, à longueur de journée, des états modifiés de conscience, ces moments ou nous faisons abstraction de notre environnement direct, lorsque nous sommes dans nos pensées, un peu dans la lune.

Le cerveau fonctionne en simultané avec notre conscient et notre inconscient, le conscient c’est par exemple lorsque nous observons quelque chose ou que nous faisons quelque chose en y portant attention. 

L’inconscient, cette partie de notre cerveau autonome, va lui agir par apprentissage et automatisme, à force de répéter une action, elle devient automatique et non contrôlés par notre cerveau conscient, c’est ce qui se produit lors de la dépendance au sucre, cette partie a appris à déclencher des actions mécaniques qui poussent à manger des aliments sucrés.

Lors du déroulement d’une séance d’hypnose pour maigrir, l’hypnothérapeute accompagne le patient dans un état modifié de conscience, ce que l’on appelle la transe hypnotique, et par alternance va s’adresser autant au conscient qu’à la partie inconsciente du cerveau, afin de modifier les habitudes alimentaires qui empêchent la perte de poids.

Le nombre de séances d’hypnose pour maigrir varie d’une personne à une autre, cela dépend si la personne à besoin de reprendre confiance en elle, si elle a plusieurs habitudes alimentaires à traiter, c’est en moyenne entre 3 et 5 séances de 60 à 90 minutes.

Il est parfois nécessaire de travailler sur le sommeil également, qui peut être une cause courante de prise de poids.

Parfois il est important d’apprendre l’autohypnose à la personne qui consulte en hypnothérapie afin qu’elle soit un outil qui lui permette de travailler sur la relaxation, entraînant une diminution du stress et permettant de reprendre une alimentation saine. Cela permet d’avoir l’esprit tranquille, la pratique régulière apporte une amélioration sur les habitudes alimentaires et est une solution viable sur le long terme.

Les effets d’une séance d’hypnose peuvent être multiple et n’ont pas de durée de temps en termes de résultats, des personnes ayant été accompagné par l’hypnose pour maigrir, ont encore des résultats 5 ans après.

C’est souvent ce qui se passe avec l’anneau gastrique virtuel, l’action perdure pendant plusieurs années, il est parfois nécessaire d’ajuster les réglages pour augmenter les quantités d’aliments ingérés lorsque le poids souhaité est atteint.

Certains patients vont suivre un régime alimentaire adapté afin d’obtenir des résultats encore plus rapidement. Il est important d’ajuster l’accompagnement lorsque la personne est dans ce type de démarche minceur.

L’important est que la personne qui utilise l’hypnose pour maigrir comme méthode minceur, se sente bien dans son corps et qu’elle retrouve un rapport sain avec la nourriture en perdant le poids souhaité. Tout le travail du praticien en hypnose, autrement appelé hypnotiseur, réside dans son expérience et ses capacités a accompagné la personne qui souhaite changer son rapport à la nourriture de manière globale sur ses émotions et comportements alimentaires.

Dans la méthode d’hypnose pour maigrir que vous trouverez sur le site, personne ne m’a dit ne pas avoir été réceptif à l’hypnose pour maigrir.