Maigrir hypnose : comment ça marche ?

Maigrir hypnose : comment ça marche ?

Une question qu’on entend souvent c’est : Est ce que l’hypnose marche ?

La réponse est bien évidemment oui, aujourd’hui l’hypnose est utilisée dans les hôpitaux à travers le monde, en cabinet d’hypnothérapie, en médecine psychiatrique également.
Je vais donc vous parler de comment marche maigrir hypnose.

Souvent des personnes pensent ne pas être réceptif et ont peur de ne pas réussir à vivre une hypnose pour maigrir, pourtant la quasi-totalité de la population peut vivre un état modifié de conscience, le nom que l’on donne à un état d’hypnose.

Ça marche comment maigrir par hypnose ?

Pour perdre du poids avec l’hypnose, il faut avant tout définir un objectif minceur, nombres de kilos à perdre et durée pour atteindre cet amincissement.

Ensuite définir les comportements alimentaires qui posent problèmes pour mincir, les grignotages, les quantités d’aliments, les compulsions alimentaires et si il y a une addiction au sucre.

Une fois l’objectif perte de poids défini et les comportements identifiés, cela se fait avec le questionnement du thérapeute, il va falloir mettre en lumière les émotions qui posent soucis dans les troubles du comportement alimentaire.

Une personne avec un niveau de stress élevé au quotidien, qui mange ou grignote car elle gère son stress avec l’alimentation ne s’accompagne pas de la même manière qu’une personne qui mange en trop grande quantité lors des repas.

Une personne qui grignote à cause du stress, sera accompagnée par l’hypnothérapeute pour gérer son stress, ce qui permet de faire disparaître les grignotages associés au stress, elle perdra des kilos simplement.

Pour une addiction au sucre qui empêche de perdre du poids, le patient sera accompagné pour définir quelles sont les émotions qui lui posent souci et déclenchent le trouble du comportement alimentaire.

Maigrir hypnose

Une fois la ou les séances d’hypnose dédiées à régler le problème d’addiction au sucre, une séance supplémentaire peut être nécessaire pour lui permettre de manger plus sainement et régler les émotions qui peuvent poser soucis dans la vie quotidienne.

L’hypnose est plus efficace que les régimes amincissants classiques, car elle va agir sur les comportements, les causes de la prise de poids, et permettre de mincir durablement et naturellement.

Cela peut paraître magique, pourtant cela ne l’est pas, il faut prendre en compte que l’hypnose pour perdre du poids utilise les ressources du cerveau du patient à un niveau inconscient pour lui permettre d’avoir un rapport à la nourriture différent.

L’hypnose thérapeutique permet lors des accompagnements pour la perte de poids d’apporter des bienfaits sur le corps avec des pertes de poids naturelles et durables. La thérapie par l’hypnose est une thérapie brève, pas instantané, ni magique, elle permet au patient de retrouver une vie saine et d’éviter une prise de poids future.

Vous trouverez sur le site Hypnose Home une méthode d’hypnose pour maigrir qui donne d’excellents résultats comme si vous étiez venu dans mon cabinet. Les techniques utilisées permettent de changer les habitudes alimentaires, retrouver une alimentation plus saine et d’éviter des problèmes de santé. Il s’agit de séances d’autohypnose accompagnées permettant un changement durable sur le poids et la santé.

Il arrive également que le patient ait besoin de travailler sur la qualité de son sommeil pour perdre du poids.

L’OMS, organisation mondiale de la santé, a mis en évidence un lien direct entre la qualité de sommeil et l’obésité.

80% des personnes présentant des signes d’obésité ont un sommeil dégradé.

L’hypnose permet de régler les problématiques de sommeil tel que l’insomnie, les réveils nocturnes et de permettre un sommeil réparateur.

L’effet indirect d’un accompagnement par hypnose pour perdre du poids, c’est une amélioration du sommeil, qui est constaté chez la plupart des patients ayant utilisé des séances d’hypnose pour maigrir.

Pour faire simple, l’hypnose fonctionne pour perdre du poids, car elle va permettre un travail conscient et inconscient, sur la motivation du patient, via des suggestions sous hypnose, afin de permettre au cerveau d’installer de nouveaux comportements alimentaires, sans avoir à passer par un régime amincissant.