Comment maigrir après une grossesse ?

Comment maigrir après une grossesse ?

Perdre du poids après un accouchement est quelque chose de normal, et parfois on ne sait pas comment maigrir après une grossesse.
Déjà rien que le poids de votre bébé fait que vous perdez instantanément après l’accouchement 3 ou 4 kilos. Ensuite dans les quelques jours qui suivent vous allez perdre entre 3 et 5 kilos, normalement, tous les corps ne réagissant pas de la même manière suivant les métabolismes, arrive ensuite le même ou vous voulez maigrir après votre grossesse et vous ne savez pas par quoi commencer, ce guide va vous apporter quelques astuces simples à mettre en place pour retrouver votre physique.

Je ne parlerai pas de régime alimentaire strict, vous trouverez sur le site de nombreux articles sur les différents régimes amaigrissants, cet article est là pour vous permettre de retrouver simplement votre corps d’avant grossesse, ou tout du moins vous en rapprocher en vous permettant de maigrir du ventre par exemple.

Comment maigrir après une grossesse

Comment maigrir après une grossesse : L’alimentation

Première chose importante, mangez de nombreux fruits et légumes, les plus variés possible, pour vous permettre de remonter les niveaux de vitamines dans votre organisme, la grossesse étant traumatique pour votre corps il a eu besoin de piocher dans vos réserves.

Il va vous falloir perdre essentiellement de la graisse, qui s’est accumulé durant la grossesse, par conséquent il va falloir réduire les portions lors de vos repas dans les semaines qui vont suivre votre accouchement. Pas besoin de vous privez, simplement réduire de 10 à 15 % sur vos portions habituelles va vous permettre de maigrir vite. Faites le test en enlevant 10 à 15% d’une portion vous allez vous rendre compte que c’est pas beaucoup en quantité et suffisant pour vous permettre d’atteindre votre objectif perte de poids.

Pensez à boire en quantité suffisante, l’eau permet d’éliminer les toxines dans le corps et à moins stocker la graisse, il est important surtout dans les semaines qui suivent l’accouchement de bien vous hydrater, comptez entre 2 et 3 litres par jour au minimum.

En plus de vous faire maigrir, la consommation d’eau régulière va permettre à votre peau d’être plus belle.

Si vous avez la mauvaise habitude de consommer des sodas, pour vous permettre de maigrir rapidement, il va falloir les limiter au maximum.

Si vous allaitez, pensez à manger des aliments qui stimulent les hormones, les aliments avec de bonnes graisses qui contiennent des omégas 3 et 6 sont à privilégier.

Ne négligez pas les apports en protéines que vous trouvez dans les oléagineux, dans le poisson et les volailles, qui vont permettre de maintenir la masse musculaire tout en vous permettant de mincir.

Lorsque vous consommez des protéines il est important pour ne pas qu’elles se transforment en graisse de les associer à des fibres alimentaires, on en trouve dans les légumes verts comme les haricots verts, les brocolis mais également dans les lentilles.

Le meilleur conseil pour maigrir après une grossesse avec l’alimentation est de réduire ses portions et de varier au maximum les repas.

Comment maigrir après une grossesse : Le sport

Il est important de rappeler que si vous avez subi une césarienne, il va falloir attendre que la cicatrisation soit totale, demandez l’avis de votre médecin avant toute reprise de l’activité physique.

Juste après la grossesse, ne forcez pas trop sur votre corps, car il va lui falloir que temps pour doucement retrouver son fonctionnement normal, il est possible de maigrir sans faire de sport, surtout après un accouchement.

N’oubliez pas que vous avez subi ce qui est probablement l’effort le plus violent pour le corps humain à savoir un accouchement.

Donc dans les premières semaines commencer par reprendre doucement les activités non traumatiques, éviter la course à pied ou le vélo dans les premiers temps.

Pratiquez du sport à raison de 3 à 4 fois par semaine et pas plus, votre corps à besoin de récupérer entre chaque séance.

La pratique du sport à plusieurs peut vous permettre de garder la motivation car maigrir après une grossesse est un marathon et non une course de vitesse.

Pratiquez 1 à 2 fois par semaine, en fin de séance de sport, du renforcement musculaire, les exercices de gainage sont conseillés pour remettre en activité les abdominaux profonds, très sollicités lors de la grossesse.

Surtout par-dessus tout il va falloir choisir une activité physique qui vous plaît dans laquelle vous prenez du plaisir, si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez danser. Sachez que le sport ne sera pas la solution pour maigrir après une grossesse, ce sera une aide qui va permettre de maigrir plus vite.

Vous pouvez très bien jouer avec votre enfant, des études ont prouvé que les mamans qui jouent davantage avec leur bébé, perdent plus de poids que les autres, car vous allez sécréter des hormones importantes pour maigrir, les endorphines.

Comment maigrir après une grossesse

Maigrir après une grossesse : L’allaitement

Si vous avez fait le choix de l’allaitement, sachez que vous allez maigrir plus vite, car vous allez consommer davantage de calories.

Évitez absolument les régimes drastiques si vous y allez, car vous allez produire moins de lait. Il est donc important de réduire très légèrement les apports caloriques, cela ne vous empêchera pas de retrouver votre ligne.

Pour résumer, pour maigrir après une grossesse, vous devez avoir une alimentation équilibrée, boire beaucoup d’eau, pratiquer une activité physique qui vous plaît, en suivant ces quelques conseils vous devriez maigrir rapidement après votre accouchement et surtout profitez de votre nouvelle vie de maman.