Le sport pour maigrir

Le sport pour maigrir

Le sport pour maigrir est souvent la première idée qui vient à l’esprit, souvent d’ailleurs de l’entourage qui vous dira de faire du sport pour perdre du poids.

Alors avant d’aller plus loin, je vais répondre à cette question : Le sport fait-il maigrir ?

La réponse est oui et non. Sympa ma réponse vous ne trouvez pas ?

En effet de nombreuses études ont mis en évidence que le sport seul ne peut permettre une perte de poids dans une population en surpoids.

Il est bénéfique et un accélérateur dans une perte de poids si le sport est bien choisi et surtout s’ il est pratiqué régulièrement, 3 fois minimum par semaine.

Les régimes amaigrissants et la pratique du sport

Si vous combinez le sport pour maigrir avec un régime amaigrissant vous allez perdre du poids c’est certain, toutefois attention de choisir un régime amaigrissant adapter au sport, car si vous avez un apport en calories trop faible vous allez certes maigrir mais vous allez rapidement être fatiguer.

Il faut donc choisir un régime amaigrissant en vérifiant qu’il est adapté à la pratique du sport régulière, et surtout riche en protéines, car vous allez devoir réparer vos muscles et ce sont les protéines qui le permettent.

Les compléments alimentaires pour perdre du poids avec le sport

En plus de la pratique du sport pour perdre du poids, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires comme la caféine ou la spiruline.

Les omégas 3 et 6 sont également indispensables dans la pratique du sport car ils maintiennent les taux d’hormones au maximum en plus d’apporter des bénéfices au niveau cardiovasculaire.

Pensez à adapter votre alimentation en rapport avec vos compléments alimentaires pour maigrir durablement, si vous buvez beaucoup de café, il n’y pas d’intérêt à prendre de la caféine en gélules par exemple.

Les méthodes pour maigrir en complément du sport

Pensez à bien choisir la méthode pour maigrir adaptée à votre pratique du sport, d’ailleurs dans la méthode comme j’aime il y a des menus spécialement conçus pour la pratique du sport régulière.

Pour choisir la bonne méthode regarder quelle sera votre dépense énergétique suivant le sport pratiqué et choisir des menus qui contiennent l’apport nécessaire en calories et en protéines cela évitera un coup de pompe lors de vos entraînements.

Le sport pour maigrir

Les sports qui font maigrir

Il existe aujourd’hui énormément de sports qui permettent de perdre du poids, je dirais même quasiment tous si vous pratiquez au moins 3 fois par semaine.

Toutefois les résultats rapides sont réservé à certains sports, ceux qui sollicite le cardio et le plus de groupes musculaires, si en plus le sport propose les deux c’est parfait, le CrossFit, le BodyAttack ou encore le ski de fond sont les sports les plus complets et efficaces pour perdre du poids rapidement.

Vous pouvez bien sûr pratiquer la course à pied ou le vélo elliptique qui sont d’excellents sports pour maigrir rapidement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une condition physique incroyable pour commencer le sport dans une démarche minceur, il faut juste sélectionner le sport dans lequel vous allez prendre du plaisir.

Par exemple, la natation permet une perte de poids tout aussi efficace que la course à pied, comme la corde à sauter, toutefois si vous avez beaucoup de poids à perdre ou que vous êtes en obésité morbide, les sports d’impacts doivent être éviter pour ne pas vous blesser.

Les sports en poids portés comme le vélo, la natation ou le rameur peuvent vous permettre d’obtenir un résultat rapide.

Le sport idéal pour maigrir n’existe pas, il faut le sélectionner en rapport avec votre condition physique, votre objectif et surtout avec votre emploi du temps.

30 minutes de Crossfit apporte autant de résultats que 2h de course à pied, si vous n’avez pas beaucoup de temps vous irez vers l’activité la plus courte.

Il est important de pratiquer le sport à une intensité modérée, en effet votre corps va puiser dans les réserves de graisses lorsque votre rythme cardiaque se situe entre 55 et 70% de sa fréquence maximum. Il faut donc pratiquer les exercices afin d’aller chercher la graisse dans le corps en étant que légèrement essoufflé, si vous mettez plus de 30 secondes à récupérer après un effort vous poussez trop fort votre cœur.

De tous les conseils pour perdre du poids avec le sport c’est celui-ci le plus important, la fréquence cardiaque doit toujours être comprise entre 55 et 70%.

Perdre du poids avec le sport seul ne suffit pas, et surtout vous devez à tout prix choisir des activités sportives que vous aimez, sinon vous ne tiendrez pas dans la durée. Par exemple, je déteste le fitness en groupe, je ne vais donc pas m’orienter vers ce genre d’activité sportive.

La musculation est parfaite pour les personnes ayant du temps et souhaitant travailler le physique entier et redessiner la silhouette.

Dans le sport il existe ce que l’on appelle des diètes, c’est-à-dire des pratiques alimentaires pour accélérer les bénéfices sur la silhouette.

La plupart des diètes sont basées sur les aliments qui font maigrir, les pâtes de konjac, les courgettes, les haricots et les viandes blanches ou les œufs pour les apports en protéines. 

L’alimentation c’est 70 % du résultat si vous pratiquez le sport pour maigrir.

Pour conclure ce guide sur le sport pour maigrir, je vous conseille de prendre votre temps, définissez un objectif mois par mois, car il vous faudra au moins 3 mois pour voir une réelle amélioration de votre santé. Je vous rappelle que la pratique régulière du sport agit comme un antistress et antidépresseur, il est donc important une fois que vous avez commencé de ne plus vous arrêtez, en plus de maintenir votre condition physique en pleine santé vous pouvez manger plus régulièrement des aliments qui vous font plaisir.