Oublier son ex

Comment oublier son ex : 3 réponses honnêtes

comment oublier son ex, oublier son ex - 5 minutes de lecture
3 vrais réponses sur comment oublier son ex

On entend souvent autour de soi, beaucoup de personnes après avoir vécu une séparation amoureuse, tourner en boucle sur les histoires, les anecdotes, les mauvaises aventures vécues avec leur ex.
On a envie de leur crier : “Passe à autre chose, tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela …”.
En réalité, pour savoir comment oublier son ex, il faut soit avoir de l’expérience dans les ruptures amoureuses, c’est-à-dire en avoir vécu un certain nombre, ou avoir vu autour de soi énormément de personnes ayant vécu des ruptures amoureuses.

Et si vous ne savez pas comment oublier votre ex, alors vous êtes au bon endroit, je vais essayé de vous donner les réponses les plus efficaces possibles, celles qui réellement vous permettront d’oublier votre ex définitivement.

Comment rompre définitivement avec son ex ?

On commence par cette question, et oui, en réalité la plupart des personnes ne savent même pas qu’elles ont besoin de rompre avec leur ex, c’est-à-dire faire le deuil de la relation amoureuse avec cette personne.
Toute séparation donne lieu à une période plus ou moins longue pour faire le deuil de la relation passée, ce qui fait la différence entre une période courte ou longue n’est en aucun cas liée à la durée de la relation.


Vous pouvez mettre plusieurs années à oublier un ex avec lequel vous êtes resté que quelques semaines, et complètement oublier un ex du jour au lendemain avec lequel vous êtes resté plusieurs années.
Et cela vient d’un biais cognitif assez simple, plus la durée de la relation est courte et moins il y a de positif ( en règle générale ).
Par conséquent, il est plus facile d’oublier un ex qui est marqué au fer rouge de négatif sur plusieurs années.
Voici 2 actions à mettre en place pour déclencher le deuil de la relation :

  1. Accepter que vous avez ou que vous aimez cette personne
  2. Prendre son temps, et ne pas vouloir aller trop vite pour l’oublier

Oui je sais c’est facile à dire, sauf qu’en réalité très souvent lors d’une séparation on souhaite absolument détester l’autre, pour quoi ?
Elle est la votre réponse pas pourquoi, mais pour quoi faire ?
A quoi cela sert réellement de détester cette personne que vous avez aimé ?
L’antagonisme de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Comment oublier son ex : 3 réponses honnêtes

Comment avoir le déclic pour oublier son ex ?

Le déclic pour oublier son ex, ça commence par ne pas être dans le rejet de cette histoire d’amour passée, car oui elle a existé, et plus vous vous efforcez de vouloir la rejeter et plus elle existe dans votre esprit, et plus votre ex prend de la place.
Imaginez si je vous dis de ne pas penser à un éléphant rose, ni d’imaginer un tableau avec un éléphant rose, ni même à la couleur d’un éléphant rose, à quoi pensez-vous tout de suite ?

Avec cette personne c’est pareil, plus vous vous forcez, moins vous aurez le déclic pour oublier votre ex.
Le déclic peut arriver à tout moment, si votre volonté est de le déclencher, il existe de nombreuses solutions, une des solutions actuellement la plus rapide et efficace, c’est de changer la perception que vous avez de la relation passée, qu’une partie au fond de vous modifie cette perception.
Vous pouvez vous faire accompagner par un coach en séduction ou de vie, par un psychologue, ou encore vous pouvez utiliser l’hypnose.
Je propose sur le site une méthode comment oublier son ex, composée de plusieurs audios mp3 d’hypnose thérapeutique.

Comment oublier son ex une bonne fois pour toute ?

Au risque de vous décevoir, vous ne l’oublierez jamais, si vous rencontrez des difficultés à l’oublier c’est qu’il a été important dans votre vie, dites moi juste quel moment important de votre vie vous avez oublié ?
Par contre vous pouvez changer votre façon de penser à votre ex, d’accepter que c’est du passé, et étrangement c’est à ce moment là que vous allez commencer à lui trouver des défauts auxquels vous ne pensiez pas jusqu’à cet instant.

Bien évidemment il y a des ex qui sont plus faciles à oublier que d’autres, par exemple un ex conjoint violent est plus difficile à oublier qu’un ex charmant mais pour qui nous n’avons pas ressenti de sentiments amoureux.
Il est clair qu’un ex violent est plus difficile à oublier, car il a créé des traumatismes, des blessures, une baisse d’estime de soi, voire créé un manque de confiance en soi et par conséquent une baisse de confiance en l’autre au sens large.

Dans le cadre d’une volonté d’oublier un ex violent ou d’un pervers narcissique, il est important de se faire accompagner, et je vais le dire tel que je l’exprime auprès de mes clientes en cabinet, vous ne pouvez pas le laisser gagner, il est temps de reprendre ce qui vous appartient, votre vie, votre amour propre, votre pouvoir d’aller bien.

C’est un travail inconfortable, c’est vrai, c’est un travail difficile, c’est vrai, par contre il est réaliste et il est toujours possible d’oublier ce genre d’ex.
L’hypnose est une solution efficace pour oublier son ex, ce n’est pas la seule, par contre je peux vous assurez que c’est une des solutions la plus efficace et rapide.
Vous voulez oublier votre ex et souhaitez le faire avec l’hypnose, je vous invite à tester la méthode oublier son ex que je propose sur le site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.