Comment maigrir sans faire de sport ?

Comment maigrir sans faire de sport ?

On entend souvent, « Pour maigrir il faut faire du sport », et si vous n’êtes pas sportif ou tout simplement que vous n’aimez pas le sport, comment maigrir sans faire de sport ?

Je vais essayer de vous apporter un maximum d’astuces dans ce guide pour celles et ceux qui souhaitent maigrir sans faire de sport.

Il est important que le sport présente un intérêt certain pour votre santé de manière générale, si vous faites partie des personnes qui détestent le sport, essayez au maximum de rester un minimum actif dans vos journées, prenez les escaliers, marcher pour vos courts trajets, faites des balades de temps en temps le weekend, cela permet de maintenir vos taux d’hormones équilibrés.

Je rappelle également que maigrir après 50 ans demande une adaptation de ses habitudes alimentaires et sportives.

Comment maigrir sans faire de sport : L’alimentation

Si vous ne pratiquez pas de sport, alors votre meilleur allié minceur est votre alimentation, il faut par conséquent l’adapter à votre besoin, vu que vous ne pratiquez pas de sport il faut donc opter pour une alimentation hypocalorique, c’est à dire manger moins de calories que vous n’en dépensez.

La règle d’or pour perdre du poids sans faire de sport, ne pas sauter de repas, et oui, car lorsque vous sautez un repas votre corps se rappelle qu’il a été privé, donc aux repas suivants il va stocker des réserves pour les prochaines privations, donc il est impératif de manger 3 repas par jour minimum, idéalement accompagnés de 2 collations en matinée et dans l’après midi.

Privilégiez dans un premier temps les protéines, mincir c’est bien, garder du muscle c’est mieux, si vous ne mangez pas assez de protéines alors votre corps va également manger du muscle et pas seulement de la graisse.

Les volailles et les poissons sont d’excellents aliments riches en protéines, certains légumineuses peuvent également être des options viables si vous êtes végans par exemple.

Pour que votre corps puisse éliminer les graisses, il faut également que votre régime alimentaire soit riche en fibres. Cela permet à votre corps de mieux métaboliser les protéines et de mieux éliminer les graisses. Donc l’apport en fibres dans votre alimentation est un impératif pour mincir sans faire de sport.

Consommez lors de vos repas des portions de légumes riches en fibres, les légumes verts par exemple sont très bons dans un régime minceur sans faire de sport.

Comment maigrir sans faire de sport

Il est important de limiter la consommation de glucides si vous souhaitez maigrir sans faire de sport, car le corps transforme plus facilement les glucides en graisse que les lipides.

Donc il faut limiter dans votre alimentation les pâtes, les pommes de terre, les petits pois et le riz. Ne vous en privez pas pour autant, gardez juste en tête que pour votre santé en maigrissant sans faire de sport il faut limiter les apports qui sont hypercaloriques comme les glucides.

La consommation de fruits de saison est sans limitation, que cela soit pour vos collations ou lors de vos repas, mangez en autant que vous le souhaitez, en plus de l’apport en bons sucres et fibres, vous allez avoir des antioxydants et vitamines dans la plupart des fruits.

Une astuce minceur, lors de votre petit déjeuner, prenez un demi avocat, vous allez avoir une meilleure gestion de votre taux de glycémie et surtout votre corps stockera moins de graisses.

Maigrir du ventre passe toujours par l’alimentation dans la très grande majorité des cas.

Comment maigrir sans faire de sport : L’eau

Il est impératif de supprimer les boissons sucrées de votre alimentation, beaucoup trop riches en mauvais sucres, elles augmentent votre apport de glucides dans vos journées et contribuent à la prise de poids.

Il faut consommer beaucoup d’eau, surtout lorsque l’on veut maigrir sans faire de sport, car votre corps est composé à 70% d’eau, il est donc important de boire environ 2 à 4 litres d’eau au minimum tous les jours pour rester hydrater et permettre une bonne élimination des déchets de votre corps.

Comment maigrir sans faire de sport : L’activité physique

Avoir une activité physique ne veut pas dire faire du sport, simplement comme je le rappelle en introduction, simplement bouger plus.

Au lieu d’emprunter l’ascenseur ou l’escalator, prenez les marches, vous allez brûler des calories, beaucoup de calories, car monter des marches sollicite beaucoup de muscles et permet de maigrir des cuisses.

Prenez le temps d’inclure dans votre semaine, des moments où vous allez vous promenez, car la marche va permettre, de manière confortable, de perdre du poids sans faire de sport à proprement parler.

Si vous devez effectuer des trajets de moins de 2 kilomètres, faites les en marchant, en faisant cela vous allez produire des hormones qui sont importantes pour mincir efficacement, votre sommeil également sera amélioré.

L’hypnose pour maigrir pour mincir efficacement

L’hypnose peut vous permettre de maigrir efficacement sans pratiquer d’activité sportive, car elle va jouer sur vos comportements alimentaires et sur vos émotions, donc permettra une perte de poids durable et efficace.

L’hypnose étant une pratique naturelle, elle permet à votre corps d’avoir de l’énergie dans vos journées sans faire d’efforts.

Comment maigrir sans faire de sport : Le sommeil

Quasiment la totalité des personnes en état d’obésité ont un sommeil de mauvaise qualité.

Il est important de dormir au minimum 6 heures chaque nuit, car le sommeil permet à votre corps d’éliminer les déchets de votre organisme, repose les muscles et le cerveau, ce qui est indispensable si vous souhaitez mincir sans faire de sport.

Donc vous devez au maximum avoir un rythme de sommeil régulier.

Évitez les écrans juste avant de dormir qui retardent la production de mélatonine dans votre corps et donc repousse le moment de l’endormissement.

Sans faire de sport le sommeil peut mettre plus de temps à arriver, ce qui est parfaitement normal, toutefois si vous restez actif dans votre vie quotidienne, votre sommeil devrait être de qualité.

Pour conclure, les conseils que je vous donne sont à adapter à votre quotidien, il est évident que certains métiers empêchent d’être régulier sans la prise des repas, toutefois faites le maximum pour avoir une alimentation hypocalorique et équilibrée.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez dire adieu à vos kilos en trop, retrouver un ventre plat et tout cela sans pratiquer d’activité sportive.