Comment maigrir naturellement ?

Comment maigrir naturellement ?

Lorsque l’on veut perdre du poids naturellement on pense directement aux régimes, avec toutes les contraintes que cela comportent, calculer son IMC, peser chaque aliment, faire du sport trop souvent, qui est mauvais pour le corps si il n’est pas adapté à la morphologie etc…

Dans ce guide de comment maigrir naturellement je vais tenter de répondre aux questions que vous vous posez pour mincir durablement.

Comment maigrir naturellement : L’alimentation

Et oui la première chose pour maigrir naturellement est d’adapter son alimentation au quotidien et surtout ne pas se priver, qui aurait comme conséquence la frustration, qui entraîne chez la plupart des personnes des grignotages sur des aliments sucrés, en d’autres terme il faut avoir un régime alimentaire équilibré et pratiquer un peu d’activité physique.

L’objectif étant de maigrir rapidement et naturellement il est important de considérer le temps comme un allié, modifier vos habitudes alimentaires ne doit pas se faire que sur une semaine mais sur plusieurs mois pour vous permettre d’atteindre votre objectif minceur et consolider les kilos perdus.

Il existe de nombreux aliments qui permettent de perdre du poids naturellement sans effort, par exemple l’avocat, la patate douce ou encore les fruits et légumes de saison, qui peuvent être consommés sans limite.

Deux groupes d’apports sont à adapter dans votre alimentation, les protéines et les fibres. En effet lorsque l’on commence à maigrir le corps va autant aller chercher la mauvaise graisse comme carburant mais également les muscles. En augmentant légèrement l’apport en protéine dans votre alimentation vous allez perdre de la graisse mais pas de muscle.

Ensuite pensez à consommer davantage de fibres alimentaires, car elles vont permettre d’assimiler au mieux les protéines et surtout elles vont vous permettre d’éliminer davantage les déchets en vous faisant aller aux toilettes plus régulièrement, oui je sais c’est chiant :p .

Ensuite il faut également adapter les quantités dans vos repas, une astuce simple est de vous servir vos repas dans des assiettes plus petites et de les remplir, plutôt qu’une grande assiette à moitié vide, votre cerveau ne percevra pas la même chose. 

Comment maigrir naturellement

Autre astuce, on ne laisse pas le plat du repas sur la table, surtout si vous avez l’habitude de vous resservir.

L’objectif étant de maigrir naturellement et durablement, il est important d’adapter son alimentation et les quantités consommées lors des différents repas de la journée.

Pensez à prendre des collations entre les repas, des fruits comme les pommes ou encore des fruits pleins d’eau, qui permettent d’avoir une sensation de satiété plus grande, les collations permettent de moins manger durant les repas et surtout vous éviter d’avoir un coup de pompe dans vos journées.

Comment maigrir naturellement : L’eau

Tout en haut de la liste des habitudes à mettre en place, boire davantage pour maigrir naturellement, notre corps étant constitué à 65% d’eau, il est important de bien s’hydrater lorsque l’on veut perdre du poids durablement.

Cela commence par boire un verre d’eau dès le réveil à jeun, cela va éliminer les toxines qui se sont accumulées durant la phase de sommeil et préparer votre estomac et votre foi à vos repas de la journée.

Il faut boire entre 2 et 5 litres d’eau par jour pour un adulte, la petite astuce est d’avoir des petites bouteilles d’eau toujours prêtes à être consommées avec soi, cela permet de ne pas avoir une grosse bouteille et de vous décourager en ne la voyant pas se vider.

Une astuce également lors de la prise de votre petit déjeuner vous pouvez au milieu ou fin boire un verre d’eau à température ambiante avec le jus d’un citron pressé dedans. Pour les plus courageux vous pouvez y rajouter du gingembre, les deux combinés sont des brûles graisses et d’excellent drainant.

Comment maigrir naturellement : L’hypnose

L’hypnose pour maigrir naturellement est une méthode qui va vous permettre de modifier, au niveau inconscient de votre cerveau, les mauvaises habitudes alimentaires et même d’y installer de nouvelles plus saines pour votre corps.

L’hypnose pour maigrir va permettre d’adapter vos besoins par rapport à votre métabolisme, car nous sommes tous différents.

Il existe des métabolismes plus ou moins rapides, et l’hypnose pour maigrir va permettre d’adapter les habitudes alimentaires à chacun.

L’hypnothérapie pour maigrir va également permettre de travailler sur les états émotionnels pour vous permettre de ne plus avoir de mauvaises habitudes alimentaires, les grignotages émotionnels par exemple.

Comment maigrir naturellement

Comment maigrir naturellement : Le sport

Le sport n’est pas indispensable pour mincir durablement, il va permettre d’accélérer la perte de poids naturellement.

70/80% de vos résultats sur une perte de poids naturellement se fera par votre assiette et par ce qu’il y a dans le plat lors de vos repas.

Privilégiez les sports à forte intensité, par exemple le HIIT, la corde à sauter, les burpees et la natation, qui vont sollicités l’ensemble du corps sur une période plus courte. Les résultats de toutes les études menées sur la perte de poids avec le sport ont prouvé que les exercices musculaires intenses et courts permettent de perdre du poids plus rapidement.

Le sport est également conseillé lors de la perte de poids naturelle car il va permettre d’avoir un physique plus esthétique et surtout vous permettre d’avoir des taux d’hormones plus stables.

La fréquence du sport pour maigrir naturellement doit être de 2 à 4 séances par semaine au maximum, sinon vous allez stresser votre corps et il va stocker d’avantages de graisses pour pallier au stress.

Comment maigrir naturellement : Le sommeil

Le manque de sommeil est présent chez 90% des personnes présentant du surpoids et de l’obésité, d’ailleurs les personnes en parfaite santé ont en général un excellent sommeil.

Il est important d’améliorer son sommeil pour maigrir naturellement, car le sommeil permet à votre corps et votre cerveau de se reposer.

Il est donc recommandé d’éviter les écrans avant de dormir, car la lumière bleu va retarder la production de mélatonine, indispensable pour un sommeil de qualité.

Pour maigrir naturellement, il est important de dormir à des horaires régulières, c’est-à-dire coucher et se lever tous les jours à la même heure.

Les siestes permettent également de perdre du poids naturellement, en permettant au corps de recharger en énergie, le corps réclame moins de calories pour compenser la fatigue.

Voilà les principales astuces pour vous permettre de maigrir naturellement, il n’existe pas de formules magiques spéciales minceur, simplement du bon sens est nécessaire pour permettre une perte de poids durable.

En gros, pour avoir un ventre plat, cela se passe dans votre assiette à 70%, le reste ce sont de bonnes habitudes à prendre pour changer durablement votre vie.