Comment maigrir du ventre ?

Comment maigrir du ventre ?

Pour savoir comment maigrir du ventre il faut prendre en compte plusieurs paramètres importants, qui sont les clefs de la réussite pour perdre du ventre durablement.

Avoir un ventre plat et tonique se mérite, cela passe par plusieurs étapes importantes et chacun ayant un métabolisme différent il faut adapter sa technique pour maigrir du ventre.

C’est pourquoi j’ai rédigé cet article afin de vous permettre d’avoir des clés pour maigrir du ventre naturellement et durablement.

Comment maigrir du ventre grâce à l’alimentation ?

La chose la plus importante pour maigrir du ventre est votre alimentation, si vous buvez du soda à tous les repas, que vous grignotez entre les repas ou encore que vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire, il faut réguler votre alimentation et définir quels sont les aliments qui vous permettront de perdre du ventre rapidement.

Les aliments à manger pour maigrir du ventre durablement :

  • Un demi avocat chaque matin ( le truc minceur )
  • Fruits de saison
  • Légumes de saison
  • Protéines végétales
  • Protéines animales maigres ( volailles )
  • Légumineuses
  • Céréales complètes
  • Boire de l’eau en quantité
  • Le chocolat noir ( +70% de cacao )
Comment maigrir du ventre

Les aliments à fuir pour maigrir du ventre :

  • Les sodas
  • La Junk Food ( fast food, pizzas, sandwiches )
  • Le sucre
  • Les gâteaux
  • L’alcool

Prenez le temps de manger à chaque repas et ne pas hésiter à prévoir une collation entre les repas, souvent les personnes qui veulent maigrir du ventre pensent qu’en mangeant moins elles vont atteindre leur objectif, en réalité c’est tout l’inverse, il faut manger en quantité, mais différemment pour maigrir du ventre.

L’astuce qui fonctionne quasiment toujours c’est de manger un demi-avocat chaque matin au petit déjeuner.

Boire de l’eau en quantité est important et permet de moins stocker les graisses, on oublie souvent que perdre du ventre demande simplement de la logique. Boire de l’eau à la place du soda permet d’éviter les ballonnements et donc d’avoir le ventre plat.
Il en va de même lorsque l’on veut maigrir des fesses ou encore si on souhaite maigrir des cuisses.

Comment maigrir du ventre avec le sport ?

Une croyance populaire est que le sport seul permet de maigrir du ventre, en faisant des abdominaux tous les jours par exemple.

C’est l’alimentation qui permet de maigrir du ventre rapidement, le sport va le raffermir et accélérer en partie l’apparition d’un ventre plat.

Si vous souhaitez maigrir du ventre il faut éviter les sports d’endurance de manière trop répéter, la course à pieds quotidienne est traumatique pour le corps, vous allez sécréter du cortisol qui est l’hormone du stress et sur le long terme votre corps stockera d’avantages les graisses pour survivre au stress.

Il vaut mieux privilégier les exercices à haute intensité, HIIT, burpees, planches, corde à sauter, monter d’escaliers etc…

Plus il y a de muscles sollicités, plus votre dépense énergétique sera importante dans la journée et votre alimentation adaptée, plus vous allez maigrir rapidement.

Comment maigrir du ventre naturellement ?

L’hypnose pour maigrir vous permettra de perdre du ventre durablement et surtout naturellement.

Car elle va permettre de baisser votre niveau de stress, améliorer votre sommeil et réguler votre alimentation au quotidien à un niveau inconscient.

Les pratiques régulières du yoga, de la danse, de la méditation, de l’hypnose, de la lecture, du dessin permet de diminuer le niveau de stress et donc de maigrir du ventre naturellement, idéalement il faut consacré au minimum 20 minutes chaque jour à ces activités pour obtenir des résultats sur le long terme.

Le sommeil est également d’une importance vitale pour avoir un ventre plat, il faut au minimum 7 heures de sommeil chaque nuit, en évitant les écrans avant de vous endormir.

Il est important d’arrêter le tabac et l’alcool pour maigrir du ventre, car ce sont des substances qui créent du stress dans l’organisme et donc vont ralentir tous vos efforts pour maigrir du ventre naturellement.

Les choses à retenir pour maigrir du ventre naturellement et durablement:

Avoir un régime alimentaire sain

Pratiquer du sport qui sollicite davantage tout le corps

Faire une activité plaisir et détente au minimum 20 minutes par jour

Eviter le tabac et l’alcool

Il est relativement facile au finale de maigrir du ventre rapidement, ce sont toutefois vos efforts maintenus et votre régularité qui vous permettront d’avoir un ventre plat.