Comment maigrir après 50 ans ?

Comment maigrir après 50 ans ?

On a tous entendu au moins une fois qu’il était difficile voir impossible de maigrir après 50 ans.

Je vais essayer de vous apporter des astuces simples dans ce guide spécial comment maigrir après 50 ans.

Alors oui c’est moins facile de maigrir après 50 ans, tout simplement car le métabolisme est différent, les hormones et les dépenses énergétiques ne sont pas les mêmes lorsque l’on rentre dans cette tranche d’âge.

Comment maigrir après 50 ans : L’alimentation

Première chose: on supprime le lait de son alimentation, car il est la cause de la quasi totalité des ostéoporoses, une fragilisation de la structure osseuse.

Vous pouvez consommer des produits laitiers, riches en protéines, indispensables pour maintenir vos taux d’hormones et vos apports en vitamines D.

Il est important de garder à l’esprit qu’il faut éviter pour maigrir après 50 ans de pratiquer un régime drastique, gardez à l’esprit que de maigrir lors de la ménopause est également moins simple.

Gardez une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire qu’une assiette doit être composée d’un tiers de protéines, un tiers de glucides et de la moitié de fibres sous forme de légumes.

Privilégiez les bonnes protéines comme celles des poissons, riches en oméga, qui permettent de maintenir un taux d’hormones élevés et une masse musculaire normale.

Comment maigrir après 50 ans

Vos muscles ont besoin de protéines pour ne pas être affaiblie et surtout pour que vous ayez de l’énergie toute la journée, car les protéines mettent plus de temps à être métabolisées.

Il est important de consommer de bons apports glucidiques après 50 ans consommez davantage de glucides basés sur les blés complets, pour le riz vous pouvez alterner entre le riz complet et le riz normal, sont indices glycémiques étant plus faible l’incidence est moins grande.

Les légumes sont d’excellents apports en fibres, permettant à votre corps d’éliminer plus vite les déchets de l’organisme et de mieux métaboliser les protéines, surtout ils permettent de perdre de la graisse abdominale et des kilos plus efficacement.

Ne rater aucun repas, lorsque vous sautez un repas votre corps s’en rappelle et stocke davantage d’énergie, sous forme de graisses, lors des repas suivants pour le cas où vous le privez de nouveau.

Consommez un maximum de fruits de saison, entre les repas et pendant les repas, riches en antioxydants et vitamines, ils permettent de maintenir de l’énergie tout au long de la journée.

Il est important également de boire suffisamment la journée, donc privilégiez l’eau, avec une quantité suffisante, c’est à dire entre 2 et 4 litres minimum, elle permet d’éliminer les graisses et surtout limite l’apparition de l’effet peau d’orange.

Maigrir après 50 ans en se privant de manger ce que l’on aime mènera forcément à un échec dans la perte de poids, c’est une course de fond et non un sprint la perte de poids passer 50 ans, faites vous plaisir de temps à autre.

Comment maigrir après 50 ans : Le sport

Après 50 ans l’organisme étant plus lent, pour maigrir il est recommandé de faire des sports avec un effort court et intense, pour solliciter au maximum le système cardiovasculaire ce qui permettra de mincir plus efficacement.

L’activité physique doit être adaptée après 50 ans car votre métabolisme étant plus lent, les sports d’endurance comme la course à pieds permettent certes de perdre des kilos, mais sur une période plus longue.

La natation et le vélo peuvent être d’excellents sports pour maigrir après 50 ans car ils sont moins traumatisants pour votre corps et permettent d’être pratiquer autant en endurance qu’en effort intense.

Il est possible de maigrir sans faire de sport après 50 ans, toutefois pour garder une structure musculaire et osseuses fonctionnelles il est fortement conseillé de pratiquer une activité physique régulière.

L’hypnose pour maigrir après 50 ans

Certes l’hypnose pour maigrir ne fera pas disparaître instantanément la graisse abdominale, ce n’est pas magique.

L’hypnose pour maigrir va agir sur les comportements alimentaires dans un premier temps, afin de permettre un meilleur équilibre alimentaire.

Ensuite elle va permettre de travailler sur les émotions qui posent souci dans les comportements alimentaires.

En moyenne, les personnes utilisant l’hypnose pour maigrir perdent entre 2 et 3 kilos par mois sans effort et naturellement.

Comment maigrir après 50 ans

Comment maigrir après 50 ans : La ménopause

Il est courant que les femmes soient en ménopause après 50 ans, il est donc important de prendre ce facteur en compte pour perdre du poids dans cette période importante.

Lors de la ménopause, le poids va se retrouver dans la graisse abdominale, au niveau des hanches et dans les fesses.

Mangez davantage de produits contenant des omégas si vous êtes en ménopause, car l’apport en oméga 3 et 6 permet un maintien optimal des taux d’hormones, vous trouvez les omégas dans les huiles végétales et les poissons, comme le saumon par exemple.

Buvez de l’eau en quantité afin de maintenir un taux d’hydratation suffisant pour votre corps qui optimisera la perte de poids dans la durée.

Tous les régimes alimentaires ne se valent pas pour maigrir après 50 ans, privilégiez les régimes minceur avec plus de protéines afin de maintenir au maximum vos muscles, surtout dans la phase de ménopause.

Comment maigrir après 50 ans : Bien dormir

Il est important d’avoir un sommeil de qualité pour mincir efficacement, surtout après 50 ans, car 60% des personnes de plus de 50 ans disent rencontrer des problématiques de sommeil.

Un sommeil de qualité doit se construire, c’est-à-dire définir des tranches horaires de coucher et de réveil, avec une amplitude de sommeil de 6 à 8 heures par jour. En dessous de ce chiffre vous n’aurez pas assez dormi et le risque est que votre corps n’est pas suffisamment récupéré et il va donc stocker des graisses pour compenser la fatigue et avoir de l’énergie.

Évitez les écrans avant de dormir, qui ralentissent la production de mélatonine et repousse l’endormissement, réduisant ainsi vos nuits.

Certaines personnes ont besoin d’être complémentés en mélatonine après 50 ans pour maintenir une qualité de sommeil optimale.

Pour résumer, pour maigrir après 50 ans, il faut prendre son temps, limiter l’alcool, boire beaucoup d’eau, faire du sport à intensité, bien dormir, avoir une alimentation riche en oméga 3 et 6, supprimer les mauvais sucres et faire un rééquilibrage alimentaire avec plus de protéines qu’avant.

En suivant ces astuces simples vous allez perdre du poids facilement après 50 ans et vous sentir mieux dans votre vie, ce qui doit être l’objectif principal, car vous ne pouvez avoir le corps de vos 20 ans.