Comment maigrir ?

Comment maigrir selon son besoin - Hypnose pour maigrir

Il est important de définir son besoin lorsque l’on souhaite maigrir afin d’obtenir la perte de poids que l’on souhaite.

Le corps étant une machine complexe, il est important de connaître un minimum les bases de l’alimentation saine et de l’indice de masse corporelle ( IMC ).

Comment maigrir selon son besoin : Définir votre profil pour mincir rapidement

Avant de commencer à utiliser une méthode spécifique pour maigrir, que cela soit l’hypnose pour la perte de poids ou une autre méthode, il faut définir son objectif, combien de kilos vous souhaitez perdre et définir une durée, car notre cerveau à besoin de savoir quand pour mettre en place le comment.

Quelle est la partie de votre corps que vous souhaitez voir mincir, il est important de rappeler que vous allez majoritairement perdre du poids dans le même ordre que la prise de poids, enfin un ordre inverse.

Par exemple, vous avez pris du poids, fesses, hanches, cuisses, ventre, bras, alors votre perte de poids va se produire dans l’ordre inverse c’est-à-dire, bras, ventre, cuisses, hanches, fesses.

Définir votre profil est important, par exemple une femme de 50 ans qui veut maigrir et qui est en ménopause aura des besoins énergétiques différents d’une femme de 25 ans qui sort d’une grossesse.

Etes vous sportive, car le sport peut permettre de perdre du poids différemment, voir plus rapidement. Le sport n’est pas un impératif pour perdre du poids, c’est un complément, voire une façon de mincir plus rapidement.

Comment maigrir

Faites vous un régime, si oui depuis combien de temps, quel est le régime amaigrissant que vous suivez pour perdre du poids.

Suivant le type de régime amincissant que vous suivez il faudra probablement l’adapter pour correspondre à votre profil.

Avez vous un trouble du comportement alimentaire, anorexie, boulimie ou l’hyperphagie, car dans ce cas il faudra envisager de vous faire accompagner durant votre perte de poids par un professionnel de santé, un hypnothérapeute ou un psychologue clinicien.

Et enfin vous avez subi une opération chirurgicale pour maigrir, il faudra veiller à surveiller régulièrement que vous n’avez pas de carences.

Une fois que vous avez une partie de ces réponses vous pouvez commencer à choisir votre façon de maigrir.

J’ai d’ailleurs rédigé des guides pour les cas les plus courants pour maigrir :